dimanche 9 novembre 2014

Oh honey!


Le miel a une place de choix dans mon garde-manger ainsi que dans dans ma pharmacie beauté. Du côté alimentaire, je met du miel sur du pain beurré ou alors dans mes boissons chaudes. Non seulement est-il délicieux, mais il est également un antiseptique puissant qui vient à bout des infections et soulage les gorges irritées ou grippées. Il a également d’excellentes propriétés digestives.  

Attention! Il faut s’assurer que nous avons affaire à un produit 100% pur et, si possible, non pasteurisé. La pasteurisation a pour effet d’éliminer les vitamines, les enzymes et les protéines qu’on retrouve naturellement dans le miel et qui sont si bénéfiques. Lisez attentivement les étiquettes! 

Coté bienfaits beauté, j’intègre le miel de différentes façons à ma routine pour que ma peau puisse profiter de toutes ses qualités:

  • En Masque ou traitement ciblé pour une peau douce et nette grâce aux propriétés antibactériennes et hydratantes du précieux produit ambré. Il faut d’abord se mouiller le visage pour assurer une application plus facile du miel. Celui-ci fond légèrement au contact de la surface humide et devient alors un peu moins collant qu’à sec. Laissez reposer le produit 15 minutes ou plus si désiré. Ce genre de masque est parfait pour accompagner un bon bain chaud ou en version express lors du brossage de dents!
  • En exfoliant. Le miel non pasteurisé peut cristalliser légèrement avec l’âge. Il devient alors parfait pour l’exfoliation quotidienne. Si votre miel n’a pas encore fait de cristaux, vous pouvez tout simplement le mélanger à un peu de bicarbonate de soude ou un exfoliant en poudre comme le merveilleux Brand New Day de One Love Organics . Vous bénéficierez ainsi des bienfaits du miel tout en stimulant la circulation sanguine de la peau de votre visage et en vous débarrassant des peaux mortes. Manipuler le tout avec des mains humides pour plus d’efficacité.   
  • Comme nettoyant. Le miel brut est parfait comme nettoyant doux pour le visage qui favorise la cicatrisation ( maudit acné…). Appliquer le miel en mouvements circulaires directement sur une peau humide. Celle-ci doit être fraichement démaquillée ou n’avoir qu’un maquillage léger. Rincer le tout à grande eau. Vous verrez que le sucre collant fond complètement au contact de l’eau. Vous ne vous réveillerez pas le lendemain avec la peau collée à l’oreiller, promis!  
Voici les types de miel que j’affectionne particulièrement: 

Le miel brut, biologique et local
 En achetant un miel qui provient de votre région vous contribuez à l’économie locale ainsi qu’à une production de miel responsable. Le fait que le miel soit biologique assure que les abeilles sont élevées loin de pesticides qui sont si dangereux pour leur santé. En cette époque où les si utiles abeilles se font de plus en plus rare, je trouve ça très important!

Le miel de thym 
Celui-ci est un des miels présentant le plus de qualités médicinales. Il est utilisé pour la prévention des maladies infectieuses, respiratoires et digestives.  

Le miel de Manuka
Comme le miel de thym, le miel de Manuka a de très fortes propriétés antibactériennes. Ce miel est issu d’une arbuste de la Nouvelle-Zélande qui est dans la même famille que l’arbre à thé (le fameux tea tree). Il est très efficace sur les cicatrices et les brulures. 

À vous de trouver le miel qui convient à vos besoins. Les propriétés des miels peuvent changer selon la plante dont ils sont issus. J'apprécie le fait que le miel soit un produit facilement accessible et économique lorsqu'on le compare aux produits de beauté commerciaux.     



Et vous, utilisez-vous le miel dans votre routine beauté?   

3 commentaires:

  1. Oui! J'utilise du miel pour me faire des masques depuis quelques mois. Ça fonctionne! Les masques à base d'argile assèchent ma peau tandis que le miel est doux. Merci pour toute cette information! Je vais tenter le mélange miel pasteurisé et bicarbonate de soude pour créer un exfoliant. J'aime la photo en background. Bravo pour cette première publication! J'ai hâte de lire vos prochains articles!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de me lire et merci pour le commentaire! xx

      Effacer
  2. J'ai 15 ans. je suis né avec le vih ma mère est décédée à cause de l'infection au vih et je regrette pourquoi je n'ai jamais rencontré dritua il aurait pu guérir ma mère pour moi car en tant que mère célibataire c'était très difficile pour ma mère je suis tombé sur des mots de guérison de dritua en ligne sur la façon dont il guérit différentes maladies dans différentes races maladies comme l'herpès du vih/sida, le parkison, l'asthme, l'autisme, la BPCO, l'épilepsie, le zona, les boutons de fièvre, l'infertilité, le syndrome de fatigue chronique, la guérison du lupus, la fibromyalgie, le sortilège d'amour, le cancer de la prostate, les poumons cancer, glaucome., psoriasis, cirrhose du foie, cataractes, dégénérescence maculaire, maladie chronique, mononucléose infectieuse., maladie cardiovasculaire, maladie pulmonaire. hypertrophie de la prostate, ostéoporose. maladie d'alzheimer, psoriasis, trouble bipolaire, démence. ,cancer du sang,cancer colo-rectal,sort d'amour,diarrhée chronique,ataxie,arthrite,sclérose latérale amyotrophique,AVC,fibromyalgie,syndrome de toxicité des fluoroquinolones fibrodysplasie ossifiante progressclérose,faible érection,agrandissement du sein,agrandissement du pénis ent, hpv, rougeole, tétanos, coqueluche, tuberculose, polio et diphtérie) diabète hépatite même cancer j'étais tellement excité mais effrayé en même temps parce que je n'ai pas vu un tel article en ligne puis j'ai contacté dr itua par courrier drituaherbalcenter @ gmail.com/ . je discute aussi avec lui sur what's app +2348149277967 il me dit comment ça marche puis je lui dis que je veux continuer je l'ai payé si vite bureau de poste du colorado je reçois mon médicament à base de plantes dans les 4/5 jours ouvrables il m'a donné des directives à suivre et ici, je vis à nouveau en bonne santé, je peux imaginer comment Dieu utilise les hommes pour manifester ses œuvres.

    RépondreEffacer